Versione desktop / mobile

MUSEES DE VISITER A' BORDIGHERA

Statistiche

MUSEES

 

Musée Fondation Villa Regina Margherita

Vous pouvez visiter chaque jour du mercredi au dimanche, avec plusieurs horaires d'été et d'hiver. Fermé pendant les mois d'octobre et de novembre.

 

Une restauration minutieuse des deux dernières années a entraîné une nouvelle splendeur Villa Regina Margherita, faisant la devenir une centre culturelle de l'excellence.
Construite entre 1914 et 1916 à l'instigation de la reine Marguerite de Savoie, ici, elle a passée sa saison d'hiver, la Villa a été ouverte au public le 19 juin 2011, hôtes à l'intérieur et de façon permanente plus de 1000 pièces de la collection Terruzzi, une des plus importante et réputée en Europe.
Peintures, y compris les plaques en fond d'or de 300 et 400, natures mortes Italienne et à l'étranger par 1500 et 1800, peintures de la ' 600 et '700 de diverses écoles italiennes, en particulier ligure, napolitaine et emiliana, prestigieux mobilier d'époque, oeuvres d'art décoratif, porcelaines oriental et le tout, extraordinaire, "Servizio Minghetti" ,dans une exposition qui recrée le charme d'une résidence historique.
Un centre moderne de restauration, une bibliothèque ouverte au public, salles pour les événements temporaires complète l'offre de ce site exceptionnel.

Bicknell musèe

Vous pouvez visiter les lundis de 8,30 à 13,00 et de 13,30 à 16,45 heures, mardi, mercredi et jeudi de 9h00 à 13h00. Vendredi, samedi et dimanche fermé. Ticket pour 2,00 €.

 

Le bâtiment, dans le style anglais, a été construit en 1888 par Clarence Bicknell, botaniste et archéologue, sur les dessins de l'architecte Clarence Tait. L'intérieur, une salle de lecture transformée en auditorium. L'environnement est l'endroit où la récolte de Bicknell collègues pourraient se rencontrer et de cultiver leurs études. Dans la grande salle de conférences ont été organisées, des concerts, des expositions et des réunions et a été rempli plus rapidement les collections botaniques, de minéralogie, de la faune et une première bibliothèque de base. Le Musée de Bordighera Bicknell a fait vivre, multi-culturel et «toujours original site de l'Institut international des études ligure. La bibliothèque entend maintenir l'esprit de Bicknell tente de promouvoir la diffusion de la culture par le biais du prêt de volumes dans les différentes langues qui y sont stockées, de promouvoir l'étude de l'histoire, la géographie, le dialecte, l'histoire naturelle, l'art de la préhistoire et de l'anthropologie. L'objectif est aussi de maintenir le musée et de renforcer ses collections, de publier des cartes, des livres et autres documents concernant la région et enfin à organisent des conférences, des concerts, des expositions, des excursions

 

Musée de la Chanson

C'est possible le visiter tous les jours.
 

En Vallecrosia à seulement 3 kilomètres de Bordighera, un musée unique, construit par ce grand personnage qui a été Erio Tripodi, restaurateur et chanteur. a été inauguré en 1988 par Luciano Pavarotti, président d'honneur. Le musée se trouve dans un vieux train, restauré. Un incroyable charme d'un appel direct à partir des échos des moments et des expériences évoquées par des milliers de  gravures, de partitions, de présences artistiques, d'images et de photogrammes. Il est présent en outre un centre d' Étudies avec bibliothèque, discothèque et saletta pour congrès et conférences. Le Centre d'Étudies il reçoit rencontres, débats et initiatives à la tutelle de la musique italienne. www.museodellacanzone.it/