Versione desktop / mobile

ESPOSIZIONI PERMANENTI A BORDIGHERA

Statistiche

EXPOSITIONS  PERMANENTES

 

Fondazione Pompeo Mariani

Situé dans la prestigieuse résidence anglais, en Fontana Vecchia 5 / 7, où il a vécu le célèbre peintre Pompeo Mariani, qui a bâti sa ateliers unique parmi les beaux arbres. La Fondation Pompeo Mariani est né en 1998 à renforcer le travail du peintre en Italie et dans le monde par le biais de manifestations culturelles et des expositions. Il ya un vaste archives sur le patrimoine historique et artistique de Bordighera dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Visites guidées sur rendez-vous.

     

Jardin Pallanca

Le jardin, à Madonna roues, 1 étant le plus complet et succulent avec cactee Plus de trois mille espèces fixés. Une forte pente rocheuse surplombant la mer, avec les terrasses typiques des murs en pierre peuplé par de belles plantes exotiques. Il sont extraordinaires et très rares spécimens dans un suggestif.

     

Crèche permanente

Situé à l'intérieur de l'église de la Madonna dei Fiori, rue Pasteur. Composé de 23 Dioramas la vie du Christ: peintures faites avec la technique du plâtre de l'école catalane, construite par Juan Mari Oliva, sur la terre en chiffres Barcelone Carratalà sculpteurs, Ursuaguia, Castells et Lecce en papier de Mazzeo

Temps: tous les jours 15,00/17,00
     

Instruments de musique

A' Seborga, à 10 km de Bordighera, sur la Via della Zecca 2, l'exposition comprend 135 instruments de musique de diverses périodes de 1744 à 1930, qui font partie de la collection de Giuliano Fogliarino, confiée à la municipalité. Ils sont tous en parfait état de conservation et d'exploitation. Fermé le lundi.

Temps: tous les jours 10,00/12,00-15,00/18,00