Versione desktop / mobile

DINTORNI DI BORDIGHERA

Statistiche
 

ENVIRONS

 

caractéristique des pays à visiter

 

APRICALE

 
 

Bordighera km. 16

L'origine de la ville semble revenir à l'âge de bronze, grâce aux conclusions de tumoli sépulcral à Pian del Re. Officiellement, le village a été fondé autour du Xe siècle par les comptes de Vintimille, en fin de compte, la Doria, les seigneurs de Dolceacqua. E 'situé dans la vallée de Merdanzo, Nervia affluent de la rivière. La ville a été conféré en 2006 le "Drapeau Orange" par le Touring Club Italien et considéré comme l'un des plus beaux villages de la Ligurie en Italie. Pour visiter le château du Lézard, l'église de la Purification de la Vierge Marie, l'Eglise de Santa Maria degli Angeli, l'Église de Sant 'Antonio Abate et l'oratoire de Saint-Barthélemy. Chaque année, il y a des expositions photographiques, des sculptures et des peintures au château de la Lizard. Il fait partie de la Comunità Montana Intemelia.

DOLCEACQUA

 
 

Bordighera km. 11

Le nom Dolceacqua vient presque certainement de la présence d'un village romain appelé Dulcius devenir plus tard dans Dulciàca, Dusàiga et Dulcisaqua. D'autres études montrent également la possibilité de celtique qui ont demandé Dussaga, puis modifiée en Dulsàga et enfin en Dolceacqua. Les études archéologiques montrent que Dolceacqua est né de la quatrième à la sixième siècle. Aujourd'hui, vous obtenez avec l'autoroute 64. Le lieu d'intérêt le plus connu est le Château des Doria. Méritent d'être visités sont également l'église paroissiale de Sant 'Antonio Abate, l'église de San Giorgio, dell'Addolorata le sanctuaire et des ruines du couvent des Pères Augustins. La ville a été conféré en 2007 le "Drapeau Orange" par le Touring Club Italien. Il fait partie de la Comunità Montana Intemelia.

ISOLABONA

 
 

Bordighera km. 16

Historiquement, le village dans le treizième siècle a été le domaine de la famille Doria génois. Le village ressemble à un village typique de la Ligurie, perché sur une colline et entouré par un mur d'enceinte. Le nom découle de la Isolabona termes de l'insula, et que l'île est bonne, ce qui est bon pour le climat à la visite du château Doria, construit sur la défense au début du XIVe siècle. Il y a un pont médiéval, construit avec une arche unique, qui traverse le fleuve Nervia. L'église est de Santa Maria Maddalena fin du Moyen Âge, rénové en 1700. Nous avons également le sanctuaire de Notre-Dame de Grâce, l'église de San Giovanni Battista et l'oratoire de Santa Croce, tous du Moyen-Age. La fête patronale de Santa Maria Maddalena est Juillet 22. En Juin, il y a le Festival dell'anguilla, en Juillet le Festival international de harpes. Il fait partie de la Comunità Montana Intemelia.

PERINALDO

 
 

Bordighera km. 13

Le village a été construit autour de l'an 1000 avec le nom de Podium Rainaldi. Peut être atteint par l'autoroute 59 et nous avons de visiter l'église paroissiale de Saint Nicolas de Bari, construit en 1489. Nous avons également l'église de Sant 'Antonio Abate, dans lequel sont stockées dans le sol de certaines tombes perinaldesi familles, et le Sanctuaire de la Visitation, construit au XVIIe siècle sur les ruines d'un ancien oratoire. E 'Ce musée et l'observatoire, tous deux droit à Giovanni Domenico Cassini. Il fait partie de la Comunità Montana Intemelia.

PIGNA

 
 

Bordighera km. 23

Historiquement, la première information officielle sur Pigna datant entre les douzième et treizième siècles, lorsque les comptes de Vintimille, les seigneurs de la vallée, ils ont construit un château défensif. Plus tard, est allé à l'royaume de Provence, de la République de Gênes, la Savoie, et le Royaume de Sardaigne. Aujourd'hui, la ville, accessible par l'autoroute 64, est situé à la montagne de la Val Nervia et de sa municipalité fait partie de la communauté Intemelia Montana. Au cours de la dernière ont été rétablis anciens thermes. N'oubliez pas de visiter l'église de San Bernardo, le Sanctuaire de Notre-Dame de Passoscio, l'oratoire de Sant 'Antonio Abate et la Paroisse de Saint-Thomas. Chaque année, le 10 Octobre qui s'est tenue le ravioli de Saint Tiberio.

SEBORGA

 
 

Bordighera km. 10

Seborga a des origines à partir du dixième siècle et, initialement, était un village appartenant à des comptes de Vintimille. Adopté à la suite les moines bénédictins qui ont établi la menthe et enfin la maison de Savoie avec le dessin sur la République italienne. Partie de la communauté de Seborga revendiquant l'indépendance de l'Italie dans le cadre d'une ancienne principauté de l'état des lieux autrefois aimé. Selon certains résidents, des documents historiques témoignent de droit à l'indépendance, mais aucun État ne reconnaît. Pour visiter sont: l'église paroissiale de Saint-Martin de Tours, l'église de San Bernardo, le Palazzo dei Monaci et le Palais du gouvernement. Le Festival de San Bernardo tombe le 20 août, est atteint avec l'autoroute 57. Il fait partie de la Comunità Montana Intemelia.

SOLDANO
 
 

Bordighera km. 7

Les premiers nouvelles certaine de ce village remonte au XIIIe siècle: est dénommé «Castrum Soldani", probablement pour souligner la fonction défensive après les incursions des pirates sarrasins. En 1686, avait décollé de Vintimille, faisait partie de la "Communauté magnifique de 8 places" jusqu'en 1797 lorsque la République Ligure a été établie. En 1923 il vient rattaché à la commune de Vallecrosia et puis à ce de S. Biagio de la Cima (1928), il redevient commun autonome en 1946. L'église paroissiale, en style baroque dédié à S. Giovanni Battista, il conserve à son j'interne le polittico avec du S. Giovanni Battista et Saints de '500 et une toile ample avec la "Sacrée Famille" du peintre G. Battista  Galestruzzi. Sur la place il y a l'oratoire de S. Giovanni Évangéliste, originaire de '400. Dehors du pays près du fleuve, il y a la chapelle de S. Mauro avec le portique et, en région Orià, le sanctuaire de la Sainte Vierge du Carmine, du 1885.

VALLEBONA

 
 

Bordighera km. 4

Le bourg a été fondé probablement au Moyen-Age, grâce à la vallée favorable qui a été fertile et le bien-cultivables, dont il serait bon nom de Valle .. Le pays est atteint aujourd'hui avec l'autoroute 57 de Bordighera. Récemment arrivés dans le pays de ne pas continuer la route et on peut marcher dans carugi. Voici l'église de San Lorenzo, construit au XIIIe siècle et restauré plusieurs fois. La première construction reste que le clocher. L'extérieur, est un portail sculpté en ardoise en date du 1478. Pour visiter l'oratoire de la Nativité de Marie, conçu dans le style baroque. Dans les deux peintures de grand honneur de la peintre Maurizio Carrega fin de 1700. Le saint patron est de San Lorenzo et les fêtes patronales est août 10. Sont également célébré les saints Pierre et Paul, Juin 29. Avec d'autres municipalités fait partie de la Comunità Montana ntemelia.