Versione desktop / mobile

LE CHIESE DI BORDIGHERA

Statistiche

EGLISES

 

Anglicana

Initialement construit comme une chapelle privée l'Église anglicane a été construit dans le jardin de la Villa Rosa en 1873, de Fanshawe Walker et la fin des acquis son aspect actuel. En plus d'être un lieu de prière de l'église a également été un lieu de rencontre pour les résidents britanniques à Bordighera. Pas plus sacré pour de nombreuses années est la propriété de la municipalité de Bordighera et utilisé comme un center culturel pour des expositions, des conférences et des concerts.

Cristiana Evangelica A.D.I.

L'Eglise Chrétienne Evangélique A.D.I., aussi connue sous le nom de "Assemblée de Dieu en Italie" est dans la Via Matteotti. Ces types d'églises ont été soulevées sous l'impulsion du mouvement de renaissance évangélique. En plus des fonctions de mardi, jeudi et dimanche de l'église.

MESSES
Mardi: 20,30, Jeudi: 20,30, Dimanche: 10,00

Del Carmine

Les vieilles église, dédiée à Carmine, se trouve sur la Piazza Mazzini. Construit en fin des années 1700 comme une chapelle privée de la famille d'Antonio Giribaldi, maire de Bordighera à l'époque. Il a été en partie détruits après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale et restaurée de manière approfondie. En 1996, le bâtiment a été déclaré «bien d'intérêt particulièrement important."

MESSES
Une fois par an à Notre-Dame du Carmine.

Madonna dei fiori

L'église de Notre-Dame des Fleurs, situé dans rue Pasteur, a été construit en the'60s. Il a également connu pour la présence de la crèche poliscenico permanente. La crèche de Noël, a fait de l'espagnol Joan Mari Oliva, jouant les grands événements de la vie de Jésus. Les chiffres ont été entièrement recréé en argile et inséré dans les images de la craie de couleur et décoré avec des articles faits par des artisans en Espagne.

MESSES
Jours de fete: 10.00
Veilles de fete: 17.00
Madonna della Ruota

L'église est située dans la banlieue est, dans le village homonyme. A été construit par les chevaliers de Rhodes lors de la fondation de Coldirodi. Nous sommes en 1400. L'église est ouverte au public le 5 août de chaque année pour la célébration de la messe dans ce qui est rappelé par la dévotion populaire que Madonna de la neige.

Ministre della Carità

La petite église est en rue Forlì, 7. Il fait partie de la ministre des Soeurs de la Charité, depuis quelques années et non plus célébré la sainte messe. Dans le côté cour est une belle exposition Statue de Padre Pio.

San Bartolomeo

L'église a été construite en XVe siècle dans la place historique, en face de la paroisse de La Maddalena. La célébrité est dell'Oratorio la plaque sur la façade montre que, dans ce lieu de la réunion de 1673 avec la création de la "Magnifique Communauté de huit places." L'intérieur il ya une statue en bois représentant de procession en 1865, San Bartolomeo, sculpté par Agostino Vignola. L'oratoire est maintenant ouverte pour des spectacles et des expositions.

 

San Nicolò

La Paroisse de Saint-Nicolas de Borghetto, à la mémoire du saint patron de Bari, a été construit au XIIIe siècle, et de l'extérieur a été restauré et très bien équipées avec 5 nouveaux cloches allons ajouter 3 autres restaurés. Sur la façade de l'église il ya une plaque érigée en 1970, le 500ème anniversaire de la réunion a eu lieu au sein de l'Eglise des familles de Borghetto qui ont fondé Bordighera.

MESSES
Jours de fete: 11.00
Jours ouvrable: 18.30
Sant' Ampelio

L'église de Sant 'Ampelio a été construit sur un rocher, dans la neuvième siècle de style roman. En haut il ya une statue du saint patron de la dix-septième siècle. a eu plusieurs rénovations, la dernière en 1884. Les restes du saint ont été transférées premiers à Sanremo et puis à Gênes en 1258 où retourné à Bordighera, par mer, en 1947. Le jour de l'événement du patron est Mai 14.

MESSES
Jours de fete: 10.00
Sant' Antonio

Est une église moderne, situé en rue Roseto. Il ya aussi des peintures religieuses modernes et de l'ameublement. Derrière l'autel, il y a une belle montre vitrail conçu sous la forme d'un crucifix.

MESSES
Jours de fete: 9.00 - 10.30

Santa Maria Maddalena

L' église paroissiale de Bordighera élevé et a été fondé au XVIIe siècle. E 'sur la Piazza del Popolo et a été consacrée en 1617. Giacomo Raimondo en 1742 a mis en évidence la fresque de Marie-Madeleine, au-dessus du portail d'entrée et en 1866 l'église a été décorée de frises en stuc de nouvelles et de l'or, grâce au Père James Avenue tandis que la façade a été modifié dans le style rococo 1906. L'intérieur il y a un beau chandelier, donnés par Margherita di Savoia et de l'habitation les reliques de Sant 'Ampelio.

MESSES
Jours de fete: 8.30 - 11.00 - 18.30
Jours ouvrable: 18.30

Santi Pietro e Paolo

Dans la petite ville de Sasso est l'église paroissiale dédiée à Saint Pierre et Saint Paul et a été construit au XVIIIe siècle. 'S est conservé dans le coffre d'une fresque peintre Maurizio Carrega

MESSES
Jours de fete: 10.30

Santuario di Montenero

Le petit sanctuaire de Montenero a été construit par le Père Giacomo Viale, pasteur de Bordighera Alta, en 1904. Situé sur la zone de colline, un volcan en sommeil depuis des siècles maintenant. Du haut, on peut admirer un magnifique panorama.

MESSES
Jours de fete: 9.00
Terrasanta

A été construit par Charles Garnier en 1883 après avoir été chargé par le grand prêtre de Bordighera Père Giacmo Viale. La ville était vivant sur la côte et a besoin d'un lieu de culte. Les artistes étrangers ont décoré l'intérieur et les fenêtres. Comme paroisse a pris le nom de l'Immaculée Conception.

MESSES
Jours de fete: 8.00 - 10.00 - 11.00 - 12.00 - 18.00
Jours ouvrable: 8.00 - 10.00 - 18.00
Valdese

La terre où l'église se présente aujourd'hui a été acheté en 1901 par Moritz von Bernus Francfort, la ville hôte compatible avec nos autres concitoyens d'une association allemande et a été achevée en 1904. L'intention des fondateurs n'était pas celle d'un bâtiment réservé à la religion luthérienne allemande, mais ouvert à tout culte religieux a été de sorte que mis à la disposition des autres croyants de toutes nationalités et de religion.

MESSES

Jours de fete: 11,15